La cerise sur le gâteau est que les placements dits « verts » ont une performance souvent supérieure à celles des investissements ordinaires. De nombreuses études ont démontré que les pratiques durables mises en œuvre par les sociétés entraînent de meilleurs résultats financiers et durables.
Quand on y pense, cela est complètement cohérent, car ces entreprises qui mettent en place des pratiques durables, écologiques, éthiques et socialement responsables ont tendance à :
Un article publié par la Harvard Business Review en juin 2019 a révélé que les entreprises les mieux notées sur le plan ESG ont enregistré des performances supérieures de 40 % ! En 2020, une étude du Morgan Stanley Institute conclut que les fonds durables américains ont surpassé leurs homologues traditionnels de 4,3 % tout en ayant une volatilité plus faible. De même, Morningstar a examiné un échantillon de 745 fonds durables européens qui, sur des périodes de 1, 3, 5 et 10 ans, surperforment les fonds non durables. L’investissement durable n’est donc pas seulement un choix qui a du sens au niveau de vos valeurs, mais est également un moyen d’augmenter la performance de vos investissements et d’atteindre vos objectifs personnels.
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Archives
Juillet 2024
Catégories |