Pensez maintenant à un projet/but que vous imaginez pour chacun d’entre eux. Par exemple : que votre conjoint n’ait jamais besoin de travailler pour subvenir à ses besoins ; que votre maison familiale reste dans la famille ; que vos enfants puissent aller dans les meilleures universités ou bien que vos parents ou grands-parents reçoivent toute l’aide dont ils auraient besoin. Notez ces objectifs à côté des noms que vous avez inscrits précédemment.
Comme vous êtes en charge de la gestion de votre patrimoine, vous savez exactement où vous allez. Vous vous êtes assuré(e) que vos proches pourront atteindre ces objectifs grâce à votre travail de gestion et de planification financière. Maintenant imaginez que quelque chose vous arrive et que vous ne soyez plus en mesure de gérer le patrimoine familial. Que se passera-t-il pour votre famille ? Pourront-ils prendre en main la situation, continuer à gérer les investissements, les réunions avec les gérants et banquiers, restez disciplinés et prendre les décisions adéquates pour atteindre les buts que vous aviez prédéterminés et les préserver ? Il y a 2 façons d’aborder ce problème :
Savoir être prêt(e) dépasse le simple fait de maîtriser votre situation financière. Il s’agit d’envisager la situation lorsque vous ne serez plus là. Cela vous permettra d’entamer, dans un futur proche et avec plus de sérénité, de belles vacances d’été !
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Archives
Juillet 2024
Catégories |